Jour 13: Bud - Viggja
- Patrick
- 2 sept. 2016
- 2 min de lecture
Nous avons survécu à la tempête!!!
La nuit dernière fut une des plus drôle que nous ayons vécu depuis le début de ces vacances. Nous avons dû faire une maximisation de l'espace afin de pouvoir nous creer un lit digne de ce nom pour passer une nuit plus convenable que la précédente malgré une vraie tempête! Et le terme tempête n'est pas exagéré! Le propriétaire du camping m'as dit au moment du paiement: " Wow, it's almost a hurricane!!!" Tout pour nous rassurer.

Les bagages devant

Et nous à l'arrière
Au réveil la tempête avait passé mais pas la pluie! Nous traînons un peu et prenons le départ pour Kristiansund et la route en direction de Trondheim.
Nous prenons cette fois-ci la route touristiques de l'Atlantique, comme ils l'appellent. Celle-ci longe l'océan sur des ponts plus impressionnants les uns des autres. Longue de 8,3 km elle permet de se rendre de la commune de Eige à celle de Averoy, le tout dans le comté de More og Romsdal (ça fait trop Seigneur des Anneaux ce nom non ?).


Nous passons devant un monument apparement très célèbre en Norvège mais n'arrivons pas à connaître son nom et pourquoi celui-ci est célèbre mais nous vous en mettons tout de même une photo. Peut-être que quelqu'un d'entre vous pourra nous renseigner dans les commentaires de ce blog! :)

Nous continuons notre route en directions du nord en prenant un ferry et une multitude de tunnels passant sous l'océan afin de relier deux morceaux de terre. Chose impressionnante est le faite que nous descendions dans certains cas à moins de 150m sous terre avec des pentes de plus de 10%! Un vrai bonheur!
Nous arrivons à Kristiansund où nous a en profitons pour faire les courses pour notre souper et acheter un pyjama. Soyons prêts pour le nord!
La ville n'est pas spectaculaire mais quelques petites maisons nordiques lui donne malgré tout son charme.
Nous reprenons la route après un merveilleux pique nique a base de saumon fumé sauvage - cette fois nous sommes devenu spécialiste - et longeons la côte contre Trondheim. La route n'est pas extraordinaire mais les paysages commencent à changer.
En approchant de Trondheim nous nous arrêtons dans un camping à Viggja au bord de l'océan entouré de vaste forêt de conifères. Je décide de tester ma toute nouvelle canne à pêche achetée 20CHF dans ce camping. Je suis étonné par moi même par la dextérité dans mon premier lancé. A ce moment là je suis convaincu que je vais revenir au camper avec un saumon. 10 minutes plus tard je rencontre un étudiant de l'université de Prague qui tente également sa chance. Finalement nous discutons un long moment des choses à faire dans les environs sans pêcher le moindre poisson. Mais cette session de pêche n'aura pas été inutile, j'ai obtenu les informations très confidentielles concernant des coins de chanterelles dans les environs. Nous espérons manger des chanterelles demain soir :)

Nous allons nous coucher après une tentative tout à fait rater de poisson local, si jamais vous venez par ici ne vous faites pas avoir par le "Steinbit" traduit loup de mer, il s'agit en fait du loup d'océan, qui en plus d'avoir une tronche à faire se refermer les huîtres est carrément immangeable !!
Patrick
Comments