top of page

Jour 14: Viggja - Trondheim, Sør-Trøndelag

  • Photo du rédacteur: patrickfeller9
    patrickfeller9
  • 3 sept. 2016
  • 3 min de lecture

Ce matin, nous voulions aller aux champignons, puisqu'un type du coin nous a dit que les forêts en étaient remplis et que les norvégiens n'allaient pas les chercher, mais la pluie tambourinant sur le toit nous a dissuadé. Déçus, nous renonçons donc et partons pour Trondheim. Et je crois pouvoir dire que c'était un mal pour un bien, parce que cette ville est ravissante! Nous parvenons du premier coup à trouver un parking souterrain assez haut, signe de bonne augure au vu des difficultés précédemment rencontrées. Nous nous dirigeons ensuite vers la cathédrale - oui papa on fait aussi le côté culture tu vois - qui est vraiment impressionnante, dehors comme dedans. Petite parenthèse pour ma maman: je crois savoir ce que tu ressentais quand tu nous lisais le Routard et que, enfants, nous n'écoutions rien. Alors que je déambulais dans les allées de cette immense cathédrale en lisant mon cher Routard, Patrick couratait à droite à gauche sans rien écouter, donc au nom de toutes ces années d'acharnement je tiens à te remercier car 1) tu vois ça a marché, je lis aussi le Routard et ça m'intéresse, et de 2) tu as toute ma compassion !

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le centre et sommes tombés sur le marathon de Trondheim ! Papa, on s'inscrit l'année prochaine, on peut le faire à 4 participants ;) plus sérieusement, c'était sympa mais pas la folle ambiance par rapport à Londres ou même Lausanne, y' avait à peine 3 pelés et 2 tondus, dont nous, pour les encourager.

Nous avons ensuite fait un tour dans le centre ville très ambiant, puis sommes remontés la rivière Nidelva le long de laquelle nous avons pu admirer des maisons typiques.

Nous avons ensuite traversé la rivière sur le fameux pont Gamle Bru pour atteindre la vieille ville.

Nous avons ensuite traversé la vieille ville, c'est à dire le quartier de Bakklandet, pour voir une curiosité locale: le Sykkelheis, plus communément appelé ascenseur à vélo. Il suffit de poser le pied dessus et ce truc fait remonter la pente tout seul ! Je jure solennellement que si l'on installe ça a Lausanne, au petite Chêne à tout hasard, je roule à vélo !!

Étant de malheureux piétons, nous avons du gravir cette pente avec nos petites jambes, puis encore monter pour atteindre le Kristiansten Festning, c'est à dire un fort suédois (pas compris pourquoi suédois) dominant la ville. Il était assez minus en toute franchise.

Nous sommes ensuit redescendus dans la vieille ville pour boire un café dans un ravissant tea-room. Grace au temps assez "chaud", nous l'avons même bu en terrasse ! Bon ok avec nos vestes, et parce qu'il n'y avait plus de place dedans.

Patrick, plus habitué à la caféine avec ce Nescafé immonde qu'on boit dans notre bus

Suite à tout cela, nous avons récupéré notre voiture (20.- de parking, comme d'hab'), nous allons au camping Flakk. Et la, sous nos yeux ébahis, une chose inattendue, improbable, inconcevable, inimaginable se produit.., IL Y A DU SOLEIL POUR DE VRAI !!

Vue depuis notre camping car, ça change du gris habituel non ?

Après cette session pêche aux poissons qui s'est avérée peu poissonneuse (ah-ah), nous retournons au camper nous faire à manger et voyons sur notre application d'aurores boréales qu'il y a de grandes chances d'en voir ce soir !! Malheureusement le ciel est couvert, mais nous guettons!!

On vous tiendra au courant, mais le vent se lève et il pleut pour changer... Mais on y croit ! Bonne soirée :)


Klem

Kommentare


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page