Jour 7: Prejkestolen - Røldal
- patrickfeller9
- 27 août 2016
- 3 min de lecture
Ce matin, c'est dans la grisaille que nous nous réveillons. Inquiets pour notre marche, nous partons acheter un picnic en invoquant le dieu du soleil. En ressortant du magasin - à savoir: le saumon coûte 2x moins que le jambon ici, ça tombe bien - il y a du soleil ! Touts contents, nous roulons jusqu'à Preikestolen. Après s'être parqué parmi des hordes de touristes, nous débutons la marche dans un sentier de pierres. Ça grimpe. Mais pas assez pour nous décourager! Encouragés par un soleil dont nous avions failli oublier l'existence, nous dépassons tout le monde en marchant comme des fusées. Oui papa tu m'aurais dis que je pars trop vite mais on a tenu un rythme effréné en dépassant tout le monde et sommes arrivés au sommet en seulement 1h10 contre les 2 annoncées par les guides et pancartes! Trop forts ;) et là, déjà que la montée était incroyable, le spectacle qui nous attend est à couper le souffle. Nous voyons devant nous le fameux Pulpit Rock qui surplombe le Lysefjord de quelques 600 mètres. Seul point noir, les trop nombreux touristes, mais tant pis c'est trop beau.

Le fameux Pulpit Rock

Vu depuis où nous avons pic niqué



J'envisage ma retraite ici, qu'en pensez-vous ?

Entre ciel et Terre
Nous restons profiter de la vue longtemps, c'est si beau... Puis nous nous décidons à redescendre. La je comprends ce que disent les guides en parlant d'autoroute à touristes. Nous avons beau prendre quelques tangentes glissantes, impossible de doubler les gens. Nous suivons donc bravement le troupeau qui contient certaines brebis galeuses, vous me passerez l'expression, mais des gens lents comme la miséricorde qui s'arrêtent toutes les 3 minutes faire des photos. Dans ces moments, je hais le japonais (c'est forcément un japonais non?) qui a inventé le selfie stick.
Enfin de retour au parking - que nous payons 15.-, ils sont vraiment fous avec ça ici - nous reprenons la route. Grâce à un prospectus, nous avons trouvé un itinéraire incroyable. Tellement incroyable qu'il contient même des ponts que le GPS ne connaît pas ! Pour la faire brève, après avoir pris un ferry de Hjelmeland (oui oui j'ai écris comme ça de tête) a Nesvik - sans même s'arrêter; le ferry était là on est entré dedans il est parti comme s'il nous attendait, Patrick tenait à ce que je vous le dise - puis avoir roulé le long de fjords à couper le souffle, nous arrivons là où nous sommes sensés prendre le ferry suivant mais on nous apprend que le ferry a été remplacé par un pont... 20 km en arrière. Retour donc en arrière pour prendre ce fameux pont qui est tellement neuf que le GPS ne le connaît pas !

Sur le ferry sans s'arrêter
Nous nous arrêtons ensuite à Sauda, plus précisément à Svandalfossen où nous marchons 540 marches le long d'une cascade. Nous rencontrons des norvégiens en route qui nous donnent plein de conseils et d'indications très précieuses, dont celle de ne pas dormir à Sauda mais d'aller encore jusqu'à Røldal.


Ils ont des coutumes bizarres ici
Nous suivons donc ce conseil... Et nous demandons si ce charmant monsieur s'est foutu de nous. Pendant 1h, nous ne croisons par âme qui vive et montons jusqu'à 1000 mètres, avec 9.5 degrés, à travers des montagnes rocailleuses désertiques. Nous commençons à nous demander si l'on va finir mangé par un troll ou perdu sans réseau au milieu de rien quand enfin la route redescend un peu et nous trouvons le camping de Røldal, au bord d'un lac. Il fait 13 degrés, on se croirait sous les tropiques. Deux saumons délicieusement bons plus tard, nous allons nous coucher pour une bonne nuit bien méritée !
Clem
Commentaires