top of page

Jour 4: Olafsvik - Flokalundur

  • Photo du rédacteur: patrickfeller9
    patrickfeller9
  • 29 juil. 2021
  • 2 min de lecture

Quelques photos du coucher de soleil qui ne se couche pas.



Ce matin, nous partons pour une grosse journée: il n’y a plus de place sur le ferry pour monter dans les fjords du nord ouest il nous faudra donc contourner tout ça par la terre. C’est parti ! Nous nous arrêtons avant ca a Kirkjufellsfoss, de jolies cascades devant une étonnante montagne, le mont Kirkjufell.


Nous poursuivons sur la péninsule à travers Grundarfjodour où nous voyons un bateau du Ponant accoster. Nous réalisons que ce mini village de 850 habitants est enfait un des ports les plus importants d’Islande, et le 2e concernant l’exportation de poisson. Un peu plus loin, après avoir serpenté entre terre et mer, nous arrivons à Stykkisholmur, la bourgade principale du coin (1200 habitants). Joli petit port et mini ballade sur un monticule surplombant la baie.


Là il nous faut trouver un supermarché car nous sommes au bout de nos provisions faites à la capitale. Force est de constater que les islandais ont un sens étrange des proportions, impossible d’acheter moins d’un kilo de viande ! Pas hyper pratique pour notre petit frigo. Ce sera donc émincé de poulet pour 3 jours ! Nous reprenons la route pour sortir de la péninsule et aller en direction des fjords du nord-ouest. Nous traversons encore d'autres champs de lave, toujours aussi impressionnant.



Nous reprenons la route à travers des paysages toujours aussi magnifiques, de plus en plus vert à mesure que nous regagnons la terre. Nous entamons ensuite la montée et nous arrêtons à Laugar, un hot pot naturel. On se change dans une cahute en bois et on profite de l’instant, perdus au milieu de nulle part. L’eau est franchement à plus de 40 degrés!


Nous reprenons ensuite la route et entrons dans l’espèce de main en haut à gauche de l'Islande (région des fjords du nord-ouest), et la les routes se compliquent. J’ai décidé de me lancer avec le bolide donc j’attaque vaillamment les virages en épingles à nourrice, à travers des montagnes lunaires et des pentes à plus de 15%. La route en cailloux fait trembler le volant, 2h plus tard j’ai franchement des courbatures ! Mais la vue est simplement à couper le souffle, ça ne ressemble à rien qu’on connaisse.



Après cet effort que j'auto qualifie d’admirable, Patrick remarque une route improbable menant à une cascade. On prend donc ce chemin jusqu’à une montée impressionnante où nous faisons les chicken et nous parquons. Arrivés en haut à pied, on remarque une voiture moins 4x4 que la nôtre qui est garée en haut, oups! Nous marchons alors le long de magnifiques chutes. C’est vraiment splendide et le soleil cogne, on est en t-shirt ! On se promène le long de ces chutes, on pourrait rester là des heures.



Après cette pause idyllique, nous trouvons notre camping, à Flokalundur, au sud de la main. C’est face à l’océan et dehors que nous mangeons!




Comentários


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page