Jour 11 (9 août): Stornoway - Durness
- patrickfeller9
- 9 août
- 2 min de lecture
Ce matin, réveil à l’aube (5h30) pour attraper notre ferry nous ramenant en Écosse. On embarque les premiers, si si je vous juge on se fait vraiment vieux ! Et on choisit une place de choix, dans le… pet lounge! C’est génial, on passe la traversée (mouvementée, le vent creuse de grandes vagues heureusement qu’on n’a pas le mal de mer, ce qui n’est pas le cas de tout le monde on vous passe les détails) à observer les chiens autour de nous. Il y en a de tous les tailles, couleurs, et races. Il y a même deux chats. On se décide finalement pour dire que si on a un chien un jour ce sera à Spoodle (croisement caniche cocker), comme ma voisine de siège la ravissante Flora qui m’adore et n’arrête pas de me grimper dessus.
Après 2h45 de traversée, nous arrivons à Ullapool, où nous décidons de prendre un petit déjeuner bien mérité, et de visiter le magazin de livres du village, évidemment.
Nous nous mettons ensuite, cap au nord ! En route, nous voyons des faisans dans les fourrés. Le paysage est toujours aussi beau.

Nous passons par la péninsule de Coigach, la route est chaotique mais ça vaut la peine. On débouche tout à coup sur la mer, parsemée de petites îles, c’est splendide, et le soleil est de la partie !

Nous traversons ensuite Lochinver et profitons pour faire un arrêt pour faire le plein, on est jamais trop prudent comme on va très au nord on préfère anticiper.
On s’arrête ensuite à la plage de Clachtoll ou d’impressionnants rouleaux s’écrasent sur la plage.
Ensuite, nous faisons un arrêt à la
Plage de Clashnessie, une plage de sable rose où nous nous arrêtons pour notre traditionnel sandwich, puis à Drumbegg pour un café dans un endroit tout à fait improbable, un petit café caché.
Finalement, nous reprenons la route pour arriver à Durness, tout au nord. Nous étions venus il y a 11 ans et avions eu un coup de cœur pour cet endroit merveilleux. Le camping a fait peau neuve (avant il y avait un côté douche femme et un autre douche homme séparé par un simple rideau et évidemment je m’étais trompée de côté) mais reste authentique, et nous dormons face à l’océan. C’est à couper le souffle. Des surfeurs courageux affrontent les vagues. On fait une longue au bord de la mer, faisons des essais de perruque d algue à Patrick, buvons un improbable cocktail dans l’encore plus improbable bar qui se tient ici au bout du monde, et retournons au bus faire des pâtes au saumon !










































Commentaires