top of page

Jour 14 (12 août): Glenmore - Édimbourg

  • Photo du rédacteur: patrickfeller9
    patrickfeller9
  • 13 août
  • 2 min de lecture

Après une paisible nuit dans notre nouveau camping fétiche, nous nous mettons en route pour le Uath Loch où nous faisons une trop belle boucle, alternant entre forêt, lac, ponton en bois, le tout sous un soleil de fou (il fait 20 degrés !! On a sorti les shorts) et entourés de bruyère violette.

Après ce dernier arrêt nature, direction Édimbourg ! On prend une vraie autoroute et le thermomètre grimpe jusqu’à 25 degrés, absolument caniculaire pour nos standards. On arrive au camping, franchement joli pour un camping de ville. Après une petite pause pendant laquelle on cuit sous notre auvent, je vous jure on n’a plus l’habitude de la chaleur, on se dirige vers la ville (20 minutes du camping). Car ce soir on va au… tattoo festival ! Il s’agit donc d’un spectacle mêlant tradition militaire; musique et danse, dans la cour du château d’Édimbourg ! Cette année c’est le 75e anniversaire, et 220’000 viennent pour l’occasion ! Comme on est ici, on n’allait pas rater ça ;) on commence par un fish & chips pris sur l’artère principal, où l’on remarque qu’il y a aussi un festival des arts de rue, puis nous dirigeons vers le château. C’est franchement impression ment, des torches éclairent la façade, et les gradins sont remplis à craquer ! On a eu de la chance, il paraît que les billets sont vendus depuis janvier. On imagine qu’il doit y avoir un système de revente car Patrick a trouvé deux superbes places assez devant et pile au milieu.

On passe un moment hors du temps, à voir s’alterner différentes formations. Les écossais évidemment, hyper impressionnent ils sortent du château, sont plus de 200 ans ! Mais aussi les suissses qui font du tambour de manière hyper coordonnée c’est vraiment fou, par contre on se prend le fou rire du siècle car un des gars a perdu une chaussure et ça déteint carrément dans l’ordre militaire qui règne. S’ensuivent les polonais, les ukrainiens, les américains, c’est franchement impressionnent. Il y a aussi des projections sur le château, des feux d’artifices, un compteur, c’est vraiment un spectacle indescriptible qu’il faut avoir vécu pour comprendre je crois. À chaque fin de morceau, le général de la formation sort en saluant d’un salut militaire un monsieur important qu’on n’a pas compris qui c’était. Bref une expérience absolument magique et unique !!

Retour au camping dans un bus deux étages dans lequel nous avons réussi à monter par miracle. C’était une sacrée soirée !



Commentaires


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page