Jour 13 (11 aout): Inverness - Glenmore
- patrickfeller9
- 12 août
- 2 min de lecture
Ce matin, nous traînons un peu car bien que le thermomètre atteigne 18 degré, un récit absolu, il pleut encore à verse. On se met quand même en route pour le Loch Ness ! On coupe directement vos attentes: on n’a pas vu de monstre. Par contre, un joli rivage, où se trouve un mobile home d’un homme se déclarant être un nessie hunter (chasseur de Nessie). Il y a quand même des gens un peu perchés… d’autant qu’on apprend que les trois hommes à l’origine de la blague, soit une photo montrant un reptile dans l’eau, avaient avoué avoir fait un montage photo avec un serpent en plastique fixé sur un sous-marin. Bon, il faut admettre qu’ils ont fait couler beaucoup d’encre et que la légende est tenace ! Pour la paranthèse faune et flore, sachez qu’il s’agit d’un lac extrêmement profond, plus profond même que la mer du nord, de quoi alimenter la légende d’un monstre venu des profondeurs.
On arrive ensuite à un chemin menant aux cascades de Foyers, le long duquel il y a des panneaux avec des explications sur la faune locale. On apprend ainsi que es écureuils roux peuvent avoir jusqu’à 3 portées par année de 2 à 3 bébés écureuils qu’elle allaite durant les 3 premiers mois, le temps que leurs dents poussent pour se nourrir tout seul.

Nous repartons par une route dans la forêt et faisons un freinage d’urgence face à une tache jaune au bord de la route. Littéralement en 15 minutes, on a rempli deux assiettes à ras bord et on est confronté à un problème jamais expérimenté jusqu’ici: on a trop de chanterelles pour ce soir !
Nous passons à côté de vaches écossaises, enfin ! Il y a même un bébé trop mignon.
Après ça, nous roulons encore un peu jusqu’à Aviemore, dans le parc national des Cairngorms où nous dormons ce soir. À peine entrés, nous apercevons un cerf au loin ! Le camping de Glenmore est littéralement au pied de multiples randonnées, et lorsqu’on traverse le village on ne voit effectivement que des magasins de sport, c’est assez marrant. On trouve notre spot de camping, enfoncé dans une forêt à deux pas d’une plage, c’est magique. Ce soir, c’est chanterelles aux pâtes !
Comments