Jour 5 (3 août): Glencoe - Portree
- patrickfeller9
- 3 août
- 3 min de lecture
Ce matin, nous nous réveillons au son des gouttes de pluie et nous mettons rapidement en route car on a rendez-vous. En effet, au programme ce matin, le viaduc de Glenfinnan. Vous allez dire pourquoi rendez-vous? Car on doit y être à une heure précise pour voir passer le Poudlard Express ! Je sais pas si ma petite passagère sent mon excitation mais elle se lance dans une gymnastique intense, donnent des coups dans tous les sens. On se met donc rapidement en route et arrivons 30’ en avance, confiants, et découvrant une véritable foire d’empoigne. Un délire, le parking est complet et les gens se gardent n’importe où. On finit donc par se garer au bord de la route, testant les capacités tout-terrain du tank et en priant pour ne pas être embourbé à notre retour, et trottinons au bord de la route car avec tout ça on n’a plus notre précieuse avant. Nous arrivons donc, Patrick frais et moi haletante, au pied du pont pile à l’heure du train. Décidément, on n’est pas fait pour être en avance. La magie opère est l’immense locomotive à vapeur surgit, et s’arrête même sur le pont. On se croirait dans le film (Harry Potter donc pour ceux qui ont pas la réf). Des étoiles plein les yeux, on regarde donc le train passer sous un magnifique rayon de soleil.
Après ces émotions, on boit un café bien mérité puis retrouvons le tank, qui ne s’est pas embourbé tout va bien, et reprenons notre route dans d’autres vallées verdoyantes. Nous faisons un autre stop au bord de la route pour admirer une petite île remplie d’arbres (Eilene na Moine, la tombe de Dumbledore pour ceux qui ont la réf Harry Potter), c’est magnifique.
Un peu plus loin, arrêt picnic sur la magnifique plage de Morar. Il s’agit des silver sands, des plages aux reflets argentés où nous nous promenons à la recherche de couteaux apparemment facilement trouvables dans le coin. On n’en trouve pas mais voyons plusieurs méduses, mais on passe un joli moment au bord de la mer, c’est très apaisant.
Nous roulons encore quelques miles jusqu’à Mallait d’où nous prenons le ferry pour l’île de Skye. C’est un joli port aux allures de bout du monde où nous retrouvons notre fameux train dont c’est visiblement le terminus, et dégustons un incroyable gâteau avant d’embarquer. À peine avons-nous le temps de nous poser la question si on a des chances de voir des phoques qu’on voit une énorme tête surgir dans le port ! Trop chou ! Autant vous dire qu’on était accroché à nos jumelles pendant la traversée (et à nos k-ways, ça souffle!) et on a aperçu deux dauphins sauter ! Puis lorsqu’après 45’ nous atteignons Armadale sur l’île de Skye, nous sommes accueillis par des petites têtes qui sortent de l’eau. Il y a donc bien des phoques par ici, quelle joie !
Nous roulons sur l’île de Skye dans de magnifiques paysages, et nous arrêtons soudainement en voyant une rivière dans laquelle les gens plantent la tête. Intrigués, on s’arrête et apprenons qu’il s’agit d’une légende locale: il faut mettre 7 secondes la tête dans l’eau, oreilles immergées, pour entendre les voix des fées et accéder à la jeunesse et la beauté éternelle ! On vous cache pas qu’on se contente d’observer les courageux, mais personne ne met les oreilles donc ca semble compromis pour l’élixir de jouvence.
Après cet arrêt improbable, nous roulons jusqu’à Portree où nous dormirons, il s’agit de la capitale de l’île. Nous traversons ce joli port aux maisons pastel et trouvons notre camping un peu plus loin, perdu dans les collines herbeuses. Il y a même une biche ! Alors qu’on s’installe tout bien pour lire dehors et profiter des rayons de soleil (chaises longues, store baissé, petites lumières choues, on sort TOUT), on apprend qu’une tempête approche pour la nuit. Au menu ce soir, côtelettes d’agneau au grill tant qu’il ne pleut pas, puis rangement intense pour se préparer à la tempête à venir. Promis on va pas s’envoler !
Film du jour:
















































Commentaires