Jour 7 (5 août): Portree - Glenbrittle
- patrickfeller9
- 5 août
- 2 min de lecture
Après une nuit encore agitée par le vent, nous nous réveillons sous la pluie. Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour la péninsule de Trotternish. Le paysage est simplement magnifique, avec plein de gouilles-lacs qui brillent sous les timides rayons de soleil qui font leur apparition. Après quelques miles, nous nous arrêtons pour une petite randonnée. On n’y croyait pas trop mais le ciel se dégage, tout à fait inespéré ! Surtout que je bassine Patrick depuis des semaines avec cette rando. On part donc pour le Old Man of Storr, cet étrange caillou posé tout droit face à la mer. Pour ceux qui ont vu Prometheus on voit cet endroit dans le film. C’est magnifique et on a vraiment une chance incroyable avec le temps ! On grimpe donc voir le caillou du dessus, Patrick doit m’attendre avec mon allure d’escargot mais on arrives bout des 400D+. Ça valait la peine !
La légende dit ceci: « il était une fois un géant et sa femme qui vivaient sur l’île de Skye. Ils aimaient tant ce lieu qu’ils ne voulaient jamais le quitter. Quand le géant mourut, son épouse, accablée de tristesse, pria les esprits de la nature pour qu’il reste à jamais sur cette terre qu’il aimait tant. Les dieux exaucèrent son souhait : ils pétrifièrent son corps, le transformant en roche. Ce serait ainsi que le “Old Man” — littéralement “le Vieil Homme” — serait devenu ce piton rocheux solitaire et impressionnant, visible depuis très loin. »
Après ce joli arrêt, nous faisons encore quelques kilomètres et nous arrêtons au bord de la route voir une rivière et des moutons à flan de coteau.

Ensuite, direction Kilt Rock, une impressionnante cascade qui se jeté droit dans la mer ! Parfait endroit pour un picnic.

Une fois terminé le tour de la péninsule par une route one way ou il s’agit d’être prudent mais le paysage en vaut clairement la peine, nous passons à la péninsule suivante (Waternish) et nous arrêtons à Dunvegan castle, la résidence du célèbre (bon on n’a pas eu ça en histoire mais selon le guide) clan MacLeod depuis le 13e siècle. Une énorme corne est exposée, dont la tradition voulait que chaque héritier masculin, pour prouver sa virilité, boive à même la corne remplie de vin (2.27 litres quand même). Le dernier descendant aurait réussi l’exploit en 1min57. Le château est entouré de très beaux jardins.
On poursuit notre chemin en direction du sud-ouest de l’île où nous dormons ce soir. En route, nous voulions trouver du saumon mais autant vous dire qu’on a été un peu ambitieux. La seule chose qu’on croise est un minuscule magazin, géré par la communauté, d’où nous repartons avec une boîte de thon et de la mayonnaise. Bon ça ira pour ce soir ! Avant de quitter l’endroit, nous passons devant la distillerie Talisker, que nous avions visité il y a 11 ans.
Nous arrivons finalement à Glenbrittle où nous passerons la nuit. Arrivés dans ce camping du bout du monde, on se trouve face a l’océan déchaîné c’est magnifique. Par contre on se fait attaquer par les midgies!




































































Commentaires